L’unité Épigénétique et Destin Cellulaire cherche à recruter deux nouvelles ou nouveaux chefs d’équipe talentueux, juniors et/ou seniors.

Téléchargez l’appel à candidatures (.pdf)

Télécharger le formulaire de candidature (.doc)

L’unité Épigénétique et Destin Cellulaire est un institut de pointe qui explore l’identité et la diversité cellulaires dans des contextes physiologiques et pathologiques. L’unité est composée de groupes de recherche internationalement reconnus et est affiliée au CNRS et à l’Université Paris Cité.

Les points forts de l’unité Épigénétique et Destin Cellulaire sont une véritable cohérence scientifique et une atmosphère dynamique et interactive. L’unité bénéficie également d’un environnement local vivant qui soutient la recherche interdisciplinaire et donne accès à des installations de pointe, y compris des plates-formes pour l’imagerie, l’épigénomique, la production de lentivecteurs, la bio-informatique et une animalerie souris.

Les candidats doivent développer des projets alignés sur les objectifs généraux de l’unité. Les projets interdisciplinaires, y compris la biologie computationnelle, la biophysique ou la mécanobiologie, seront également les bienvenus. Une fois sélectionnés, les candidats retenus devront obtenir un financement et un poste permanent au CNRS ou à l’Université Paris Cité. L’unité fournira des conseils avisés et une assistance pour ces démarches.

Les candidats doivent fournir les informations suivantes dans un seul fichier pdf : (i) une lettre de motivation expliquant leur désir de rejoindre l’unité Épigénétique et Destin Cellulaire ; (ii) un document formaté à l’aide du formulaire de candidature comprenant un C.V., un résumé des réalisations scientifiques et le programme de recherche proposé ; (iii) trois lettres de référence.

Les candidatures doivent être envoyées à : application@parisepigenetics.com

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 30 septembre 2024
Les candidats présélectionnés seront interviewés en décembre 2024/janvier 2025